top of page

Nous transportons seuls notre propre piano à queue Yamaha C2 et l’installons dans différentes configurations de salle. Voici ci-dessous une vidéo pour vous permettre d'apprécier l'accessibilité de votre lieu de concert, suivi d'une fiche technique concernant les dimensions de la machine Klavierroller, le stationnement du véhicule et l'espace pour le basculement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le piano à queue est transportable partout, seuls les escaliers en colimaçons serrés sont impossibles à franchir. Les dimensions de la machine Klavierroller le transportant est de 2,30m de longueur par 85 cm de largeur et 160 cm de hauteur.
Il faut surtout vérifier la largeur des portes et des allées empruntées (donc au moins 86cm), et un espace suffisant sur scène pour le basculement du piano, au minimum 2,5m par 3m.


En cas d'escalier long et à forte pente (>40°), il faut prévoir un temps d'installation supplémentaire pour encorder et assurer le piano (Voir la fin de la vidéo de présentation).


La rampe de 3m permet de monter sur des scènes sans escaliers jusqu'à 1,30m. Le stationnement du fourgon à proximité immédiate est souhaité pour faciliter le chargement/déchargement du matériel.
Durée totale d'installation du piano : 45 mn/1heure.


En cas de parquet délicat/tapis/moquette, le piano installé peut reposer sur des quilles protectrices.
Recommandations particulières en cas de prestation en plein air :
- L’emplacement choisit doit être plat, pour le piano et pour le véhicule.
- L'endroit doit être ombragé afin d'éviter une exposition directe au soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée, ainsi qu'au vent pour des raisons évidentes de sollicitation excessive de l'instrument. Prévoir un barnum suffisamment grand en cas de besoin.
- En cas de prestation en soirée ou de nuit, prévoir un éclairage suffisant.
Merci par avance de déterminer l'horaire de la représentation en tenant compte des points indiqués ci-dessus.

bottom of page